Vampire's Dawn, Twilight RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [FlashBack 2001] Vampire's Truth ? [ft Jane]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[FlashBack 2001] Vampire's Truth ? [ft Jane] Empty
MessageSujet: [FlashBack 2001] Vampire's Truth ? [ft Jane]   [FlashBack 2001] Vampire's Truth ? [ft Jane] Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:46

    Citation :
    Cher journal,

    Aujourd’hui, le ciel est nuageux et le vent souffle sur Volterra. Fort heureusement, la chaleur accumulée les jours passés est encore présente et me permet de m’installer sur le rebord de cette fontaine si jolie. Qu’il fasse beau ou pas — même plus lorsqu’il ne fait pas beau — cette cité me semble toujours aussi étrange. Parfois, elle me fait même peur. Que renferme-t-elle comme secret ? Je n’en ai aucune idée, mais je suis persuadé qu’elle en dissimule un énorme. Les gens, ici, sont bizarres. Et puis il y a ce palais. Je vois parfois des groupes de touristes y pénétrer et ils ne ressortent pas tous. C’est étrange. Pourtant personne ne semble s’en rendre compte. Les gens sont-ils ignorants ou sont-ils dans la confidence ? Je pense plutôt qu’ils sont comme la plupart des Hommes sur cette Terre : ils ont une grande capacité à occulter ce qu’ils n’arrivent et ne veulent pas comprendre. Et ces touristes ! D’une joyeuseté insouciante ! Je dois avoir l’air d’un dément, perché sur cette fontaine, mon ordinateur sur les genoux, mes lunettes de soleil sur le nez. Et oui, j’ai les yeux très fragiles et même un ciel blanc nuageux comme aujourd’hui les blesse... Peut-être même plus qu’un soleil resplendissant.


    Une ombre passa devant Sebastian. Une main posée sur le haut de son écran, il était prêt à fermer son ordinateur. L’écrit s’enregistrerait automatiquement. Mais ce n’était qu’un passant comme les autres. Il allait devenir paranoïaque dans cette ville. Elle était vraiment trop étrange. Il le sentait... Les autres étaient bien trop aveugles pour ça... Ou feignaient de l’être. Il reposa alors très lentement les yeux sur son écran — craignant toujours que l’on surprenne ses propos — et replaça sa main à côté de sa jumelle au dessus du clavier. L’écran rétro-éclairé affichait deux fenêtres de son logiciel de traitement de texte — Pages pour Mac OS X — celle de gauche étant son journal intime et celle de droite son premier roman en cours d’écriture. Pour l’instant, il noircissait sa page habituelle de son journal. Et oui, on pouvait être un homme, atteignant bientôt la trentaine et écrire un journal intime. Ce dernier lui permettait d’exposer certaines idées, pensées, et ressentiments. Ça aurait très bien pu être un carnet de bord ou ce genre de choses... Mais Sebastian l’appelait son journal intime, c’est tout.

    Citation :
    Cette ville est bizarre. Vraiment, vraiment bizarre. Elle me fait peur parfois. Pourtant je sais qu’ici je pourrais percer quelques secrets, aussi infimes soient-ils. Je ne perds pas espoir.

    Une seconde ombre passa derrière son écran. Levant de nouveau les yeux rapidement au dessus de ses lunettes de soleil, Sebastian poussa un léger soupir en s’apercevant que la personne qui était passée près de lui n’était plus là. Il enregistra quand même rapidement ses textes et mit en veille son ordinateur. L’écrivain se leva, quittant la pierre froide de la fontaine, et rangea son MacBook dans sa sacoche. Il allait se retourner et se lancer dans la foule pour trouver un restaurant où grignoter quelque chose mais il se retrouva nez à nez avec une jeune personne blonde comme les blés. Il resta un long moment immobile, ne sachant pas comment réagir. Que lui voulait-elle ? L’avait-elle surpris en train de frapper rageusement les touches de son clavier dans un subit excès d’inspiration ou, pire, avait-elle aperçu un mot de son journal qui aurait pu la mettre en rogne ? Ses joues se rosissant légèrement, il passa une main derrière sa nuque, gêné.

    - Euhm... Bonjour ?


HJ : C'est pas énorme, mais j'ai toujours un peu de mal avec les débuts de sujets ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[FlashBack 2001] Vampire's Truth ? [ft Jane] Empty
MessageSujet: Re: [FlashBack 2001] Vampire's Truth ? [ft Jane]   [FlashBack 2001] Vampire's Truth ? [ft Jane] Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:57

    - Je vais faire un tour

    Voilà les quelques mots que je laissais à mes supérieurs et à ma famille avant de quitter les sous-sols de Volterra pour me retrouver dans la chaleur matinale de cette magnifique ville d'Italie. Mon travail consiste à surveiller ce que les humains appellent dans leurs films ou dans leurs livres, l'antre des vampires. Ces mots montrent bien leur degré d'infériorité et leur intelligence rasant la barre des zéros. Si encore ils avaient utilisés les termes de "magnifique demeure", j'aurai consenti à dire qu'ils ne manquaient pas de poésie, ce qui n'est assurément pas le cas. La question que je me pose alors est.. qui est la pire des vermines? Eux ou les animaux? Il y a tellement de similitudes que je ne saurai les différencier si ce n'est par le goût.

    Et ce temps.. il faudra que je me méfie, les nuages sont si fins qu'un rayon de soleil pourrait s'y échapper. Mieux vaut me couvrir. Cela évitera bien des soucis. C'est ainsi que mes mains prirent la capuche qui pendait délicatement dans mon dos, la souleva doucement pour la poser sur le haut de ma tête. Une bonne partie de mon visage était maintenant dissimulé. Seules quelques mèches rebelles d'un bond vénitien s'y échappaient. Pour une fois, j'avais laissé tomber mes cheveux en une délicieuse cascade sur mes épaules, cela me changeait de mon chignon habituel et cela me faisait paraitre encore plus jeune et innocente. Un point important si je veux passer inaperçue.

    Les dédales des rues et les hauts bâtiments m'offraient une sécurité supplémentaire. En effet, il était aisé de se cacher sous les ombres qui donnaient un petit côté obscur à la ville, ce côté sombre était apprécié par les touristes ou par les habitants. Nous ne sommes pas les seuls à y vivre, cela mettrait la puce à l'oreille à notre petit élevage, du moins à ceux qui ont un peu de jugeote pour comprendre que le surnaturel existe. C'est pourquoi des humains peuvent vivre en partie sur notre territoire. J'arrive à ne pas les abîmer, ils constituent une sorte de protection, une sorte d'utopie pour les visiteurs étrangers qui d'une manière ou d'une autre tomberont sous nos canines avides.

    Mes pas m'amenèrent sur le chemin de la fontaine. Le bruit régulier des touches d'un ordinateur attira mon attention. Que faisait cet étranger? Et surtout pourquoi la peur d'être pris en flagrant déli était-elle si forte ?
    Mes yeux fixèrent les mains de l'individu ainsi que les touches qu'il pressait comme si sa vie en dépendait. Ma fonction de vampire comporte de nombreuses qualités comme celle d'analyser chaque infime mouvement. Cela me permit de comprendre ce que le jeune homme était en train d'écrire.


    Citation :
    Et ces touristes ! D’une joyeuseté insouciante ! Je dois avoir l’air d’un dément, perché sur cette fontaine, mon ordinateur sur les genoux, mes lunettes de soleil sur le nez. Et oui, j’ai les yeux très fragiles et même un ciel blanc nuageux comme aujourd’hui les blesse... Peut-être même plus qu’un soleil resplendissant

    Avait-il écrit autre chose auparavant? Surement. Il valait mieux vérifier s'il représentait ou non un danger. Pourquoi parlait-il ainsi des touristes?
    Je me dissimulai dans l'ombre d'un passant, si bien que l'écrivain ne se rendit pas compte de ma présence. Son geste sec pour refermer l'ordinateur et surtout la crainte qui s'échappa de lui était tellement forte que je failli perdre le contrôle de moi-même... car il s'agit de la même crainte que les humains ont en notre présence juste avant notre festin. Il vaudrait qu'Heidi se ramène vite fait, cela devenait intenable.

    Se sentant rassuré, l'inconnu se remit à écrire. Autre bruit du clavier, autre texte :


    Citation :
    Cette ville est bizarre. Vraiment, vraiment bizarre. Elle me fait peur parfois. Pourtant je sais qu’ici je pourrais percer quelques secrets, aussi infimes soient-ils. Je ne perds pas espoir.

    Ainsi il voulait percer le secret de Volterra. Mais que c'est mignon. Allons l'aider dans ce cas.
    Sans bruit, je m'approchais de lui tandis qu'il rangeait son étrange machine. Quelle extase lorsqu'il se retourna et qu'il me surprit en train de le regarder. Mes lentilles faisaient paraitre mes yeux d'un brun très prononcé. Rien ne laissait transparaitre ce que j'étais aux humains. Mais cette souris me semblait bien plus intéressante que ses congénères. Et.. qu'il était magnifique de le voir rougir. Savait-il que j'avais surpris une grande partie de ce qu'il avait écrit?

    Son bonjour était également délicieux. Il transmettait sa gêne. Pourtant, malgré l'hésitation du début, il était ferme et puissant.
    Un sourire naquit sur mes lèvres. Le jeu allait pouvoir commencer.


    - Bonjour !

    Le ton de ma voix était envoutant. Une voix qui n'avait pas encore mué et qui reflétait pour les hommes l'innocence même. Mon regard se posa sur le sac contenant l'ordinateur. Je faisais attention à mes mouvements, que ceux-ci ne soient pas trop rapides. Je faisais semblant de penser que le sac contenait des habits et autres, comme avaient ces auto-stoppeurs dévorés il y a quelques jours.

    - Vous êtes nouveau ici. Vous voulez que je vous fasse visiter la ville?

    Me faire passer pour une enfant adorable était ce que je préférai. J'étais tellement convaincante dans ce rôle qu'on se laissait facilement berner. Les siècles passés à observer les humains m'ont permis de les copier si parfaitement qu'on m'aurait réellement cru de leur race. Ce que je n'arrivais pas à faire étant humaine ne me pose plus de problème maintenant que je suis vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[FlashBack 2001] Vampire's Truth ? [ft Jane] Empty
MessageSujet: Re: [FlashBack 2001] Vampire's Truth ? [ft Jane]   [FlashBack 2001] Vampire's Truth ? [ft Jane] Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:39

    La ville de Volterra, avec ses hautes maisons plongeant dans l’ombre la moindre ruelle et sa place chichement éclairée par le soleil — lorsqu’il n’était pas dissimulé par les nuages — avait tout d’une ville troublante. Oh, elle était bien loin de ses villes d’Europe de l’Est qui vous donnaient la chair de poule par leur atmosphère gothique, mystérieuse et obscure, mais elle n’en était pas moins effrayante aux yeux de notre écrivain. Toute lumineuse et claire qu’elle pouvait l’être, Volterra lui faisait peur. Ses touristes insouciants et ses hôteliers tous plus étranges les uns que les autres à cause de leur apparente jovialité, de leur apparente innocence... Sebastian se sentait quelque peu oppressé par tout ça. Sans compter qu’il y avait ses gens vêtus de cape rouge lors des célébrations. Rien que d’y penser, rien que de les imaginer arpentant les dalles de pierre couleur sable, il frissonnait d’effroi.
    Bien qu’aujourd’hui le temps ne fut pas tellement à la promenade, la foule envahissait la place de Volterra, comme tous les autres jours. Il était facile de s’y dissimuler, de se fondre dans la masse pour se faire oublier. Toutefois, les gens, le voyant assis au bord de la fontaine comme un paria parmi les touristes, semblaient l’éviter. Ou était-ce la crainte de recevoir une gouttelette d’eau de la fontaine par ce temps rafraîchi par rapport à la veille ? Sebastian en doutait un peu... D’ailleurs, en parlant de gouttes, heureusement qu’il faisait écran de son corps pour protéger son ordinateur. Sinon, maniaque comme il l’était des écrans, il aurait passé plus de temps à essuyer les gouttes d’eau qu’à écrire son journal.

    Son journal. Il y confiait ses impressions, ses sentiments, ses projets pour l’avenir — lointain ou proche. Ce qu’il y contait pouvait être plus ou moins dangereux pour lui, tout comme ce qu’il racontait dans ses livres. Ça ne l’empêchait pourtant pas d’écrire. Comme s’il était pris de frénésie, encore et toujours, lorsqu’il pensait vampire. Vampire, loup-garou, sorcière, fée. Tant de mots qui le transportaient dans un autre monde, une autre dimension... Pourtant si proche de lui, de son monde. Comme la couverture d’un livre qu’on soulève. C’était exactement ça. Il se demandait si ses futurs lecteurs ressentiraient la même chose à propos de l’ouvrage qu’il était en train d’écrire. Est-ce qu’ils sentiraient cet autre monde, pulsant doucement sous la couverture cartonnée, n’attendant que d’être libéré par l’imagination et la lecture ? Sebastian n’en était pas sûr. Mais ça ne l’empêchait pas d’écrire. Il savait que, parmi tous ceux qui liraient son livre, certains penseraient comme lui. Certains, en découvrant les mots s’enchaînant en phrases, ressentiraient la même chose que lui, lorsqu’il levait les yeux vers les hauts murs de Volterra. Cet autre monde était là, pulsant derrière ces murailles apparemment infranchissables. Et maintenant que Sebastian en avait commencé l’ascension, il pouvait tomber à chaque instant et se rompre les os dans sa chute. Laisser sa vie dans sa quête de vérité. Mais qu’importe ? Si le monde était aussi fade que ce que la majorité des humains pensaient — sans vraiment le penser — à quoi lui aurait-il servi d’y vivre plus longtemps ?

    L’écrivain craignait pourtant que ses écrits soient surpris. Il ne voulait pas mourir avant d’en savoir suffisamment. Ça aurait tout de même un peu dommage. C’était pour cela qu’il craignait les ombres qui passaient devant lui. Il craignait que l’un de ces étranges personnages vivants derrière ces murailles de pierre ne se mêle à la foule pour l’épier. Oui, il lui arrivait d’être un peu paranoïaque. Mais c’était de cette façon qu’il pourrait rester en vie plus longtemps. La foule se faisant plus épaisse au fur et à mesure où l’heure de manger s’approchait, Sebastian décida de quitter son perchoir pour faire comme ses congénères : chercher un endroit où manger.
    Cependant, lorsqu’il se retournait pour faire face à la foule après avoir ranger son ordinateur, il se retrouva face à face avec une jeune fille blonde aux yeux délicieusement foncés, comme du chocolat 75% cacao. Il fut quelque peu gêné de s’être faire surprendre de la sorte et sentit ses joues rosirent sous ce sentiment. Il balbutia un salut qui était toutefois porté par une voix ferme et basse. Sebastian avait une très jolie voix. Il ne ferait aucun doute qu’il donnerait des séances de lecture une fois son livre publié. D’ailleurs, il aimait faire la lecture. C’était comme si l’on rendait l’univers de l’ouvrage vivant, sous les yeux attentifs du public.

    Un sourire naquit sur les lèvres rosées de la jeune personne et il ne put s’empêcher de le lui rendre alors qu’elle le saluait à son tour. Sa voix était curieusement envoûtante pour un enfant de son âge. Tout comme son allure. Sebastian était presque persuadé que, si elle ne portait pas sa capuche et qu’un souffle de vent s’engouffrait jusqu’à la fontaine, ses cheveux dorés le charmeraient complètement. Il était étrange comme une petite fille pouvait avoir cet effet sur lui. Il prit peur un fugace instant. Il n’était tout de même pas devenu pédophile en une fraction de seconde ?! Non, bien sûr que non. Ce n’était pas ce genre de fascination. Non, loin de là. Ce n’était pas une attirance sexuelle. Pas vraiment une attirance physique non plus... C’était comme... comme... comme une attirance spirituelle. Oui, voilà. L’âme de Sebastian, son esprit, toutes ses pensées, était attirée inexorablement vers cette jeune personne.
    Il était tellement perdu dans ses pensées qu’il ne capta que la fin de ses propos : “visiter la ville ?” Il hocha alors légèrement la tête. Oui, il voulait bien visiter la ville. Il était vrai qu’il en avait déjà fait rapidement le tour mais il n’avait pas eu le temps de s’attarder plus que ça sur les bâtiments et leur histoire. Il se racla alors doucement la gorge pour mesurer sa voix.

    - Oui, j’en serais ravi. Si, évidemment, vous ne... euhm... vos parents sont-ils au courant ?

    Et oui, même si la jeune demoiselle envoûtait son âme, il n’en était pas pour autant complètement déphasé. C’était peut-être d’ailleurs pour cela qu’il n’était pas aussi aveugle que les autres touristes. De plus, tout au fond de lui, une petite voix naissait, grandissant, grondant à chaque seconde pour se faire une place parmi la brume que l’enfant tapisser dans son esprit. Mais pour l’instant, elle n’était pas assez forte pour s’imposer.
    Sebastian remonta alors la bandoulière de son sac un peu plus haut sur son épaule avant de s’élancer dans la foule avec la blonde enfant. Où allait-elle l’emmener ? Il se le demandait bien... mais si elle était un bon guide, elle lui exposerait globalement le trajet qu’ils feraient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FlashBack 2001] Vampire's Truth ? [ft Jane] Empty
MessageSujet: Re: [FlashBack 2001] Vampire's Truth ? [ft Jane]   [FlashBack 2001] Vampire's Truth ? [ft Jane] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FlashBack 2001] Vampire's Truth ? [ft Jane]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flashback 2008] Une sacrée mauvaise journée [PV Anita Brasina]
» mon don by jane
» moi c'est jane !!!
» Ennemie de Jane. Ami d'Alec. Chercher l'intrus.
» fiches de jane l'ange noir des volturi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire's Dawn, Twilight RPG :: O° Partenaires & Archives :: - Archives :: ~~ RP-
Sauter vers: